Friday, May 21, 2010

A la Une : 21 mai 2010


Trois heures avant son bac, Gianni Mina, jeune français de 18 ans, apprend qu'il affrontera l’espagnol Raphaël Nadal, numéro deux mondial, au premier tour du tournoi de Roland Garros.

Journal Ouest-France, 21 mai 2010


VOCABULAIRE

1. trois Eng.: triple, tri- (triangle), three

2. heure n. 24 heures / Eng.: close cognate

3. avant prép. Latin: ab- + ante / Eng. advance, antecedent

4. bac n. = baccalauréat n. = examen n.

5. jeune adj. = juvénile adj.

6. an n. annuel adj., anniversaire n.

7. apprend vb. = appréhender vb. / Eng.: apprehend vb., apprentice n.

8. affrontera vb. (front) = rencontrera vb. (r-encontre)

Futur = infinitif + -a (affronter + -a)

9. numéro n. Eng.: numeral, numeric

10. deux Eng.: duo, deuce, double , dual …

11. mondial adj. globe n., planète n.

12. premier adj. Eng. premier league, premier ship, prime…

13. tour n. Eng. turn, tour / round from Fr. rond

14. tournoi n. tourner vb. / Eng. turn

15. Roland Garros name of a French aviator and tennisMaster tournament


STRUCTURE

Gianni Mina apprend qu'il affrontera Raphaël Nadal.

Gianni Mina apprend qu'il affrontera Raphaël Nadal au tournoi de Roland Garros.

Gianni Mina apprend qu'il affrontera Raphaël Nadal au premier tour du

tournoi de Roland Garros.

Gianni Mina,
jeune français de 18 ans, apprend qu'il affrontera Raphaël Nadal au premier tour du tournoi de Roland Garros.

Gianni Mina, jeune français de 18 ans, apprend qu'il affrontera l’espagnol Raphaël Nadal, numéro deux mondial, au premier tour du tournoi de Roland Garros.

Trois heures avant son bac, Gianni Mina, jeune français de 18 ans, apprend qu'il affrontera l’espagnol Raphaël Nadal, numéro deux mondial, au premier tour du tournoi de Roland Garros.


PLUS ++++


Tour de France 2010

Tournoi de Roland Garros 2010

Premier tour de Roland Garros

Ligue 1 de football

Coupe du Monde 2010

Les 24 heures du Mans (Grand prix)

No comments: