Escudé, Pierre (2013) Intégrer les langues au cœur des apprentissages. Politique, économie et didactique de l'intercompréhension
Forlot, Gilles (2009) L’anglais et le plurilinguisme. Pour une didactique des contacts et passerelles linguistiques. Paris : L’Harmattan.
Forlot, Gilles (2009) « Le rôle de l’anglais dans les apprentissages linguistiques : appropriation et capitalisation d’une culture du contact des langues ». In G. Forlot (dir.). 2009. L’anglais et le plurilinguisme. Pour une didactique des contacts et des passerelles linguistiques. Paris : L’Harmattan, p. 7-33.
Grzega, J. (2005). The Role of English in Learning and TeachingEuropean Intercomprehension Skills,
Robert, Jean-Michel (2008) L'anglais comme langue passerelle
Robert, Jean-Michel (2008) L’anglais comme langue proche du français ?
Sophie Bailly, Alex Boulton, Anne Chateau, Richard Duda, Henry Tyne. (2009). L’anglais langue étrangère : langue d’appui pour l’apprentissage du français langue étrangère. In G. Forlot (ed.), L’anglais et le Plurilinguisme: Pour une Didactique des Contacts et des Passerelles Linguistiques. Paris: L’Harmattan, p. 35-57.
Robert, Jean-Michel (2008) L'anglais comme langue passerelle
Robert, Jean-Michel (2008) L’anglais comme langue proche du français ?
Sophie Bailly, Alex Boulton, Anne Chateau, Richard Duda, Henry Tyne. (2009). L’anglais langue étrangère : langue d’appui pour l’apprentissage du français langue étrangère. In G. Forlot (ed.), L’anglais et le Plurilinguisme: Pour une Didactique des Contacts et des Passerelles Linguistiques. Paris: L’Harmattan, p. 35-57.