Objectifs du cours tels que présentés aux étudiants :
Bien que certains étudiants n'ont clairement pas besoin d'être motivés dans l'apprentissage de cette langue, ce n'est pas le cas pour la grande majorité. Des objectifs concrets et à court terme leur ont donc été proposés pour ancrer la langue dans leur environnement proche.
1. Communication : ajouter le français à leur CV et les préparer à passer un entretien en français (se présenter et répondre à des questions simples) au cas où les recruteurs souhaiteraient vérifier leur niveau de langue.
Remarque : L'AIT organise régulièrement des JOB fairs lors desquelles des entreprises viennent recruter des étudiants - Beaucoup d'étudiants ne sont pas encore prêts à entrer dans la vie active mais s'essaient néanmoins au rituel des entretiens...
2. Intercomprehension : apprendre à lire (les sons) et comprendre le français écrit (le sens) - accéder à des documents qui vont de pancartes de ville qu'ils visiteront peut-être un jour à des documents dans leur domaine d'études qu'ils peuvent dore et déjà consulter en ligne.